Sortie du samedi 22 08 09 avec mon cousin
Denis. Fifi et Mickey dans le fun yak ; Denis et moi dans le zodiac. Mise à l'eau à 9h à Jonville sous un soleil radieu avec une légère brise de sud-ouest .On aperçoit quelques mouettes dans la baie, nous allons sur le poste et effectivement  il y a des chasses de bars.
Nous mettons les leurres de surfaces et au bout de quelques minutes Mickey prend un bar. Puis on decide de monter dans le large pour essayer de prendre des bars de plus belle taille. La marée monte et le courant est maintenant plus soutenu. Nous changeons nos leurres de surface pour des leurres souples, l'oeil rivé sur le gps pour préparer notre 1ère dérive.
Elle va s'avérer payante : Fifi est le premier à piquer un bar qui va se décrocher (un poisson estimé à 2 kg). Ensuite c'est le tour de Mickey : une violente attaque c'est surement le poisson de la journée. Après 10 minutes de combat le bar est épuisé par Fifi, la tension retombe suivi de cri de joie : verdict 5kg700. Juste après, Fifi en pêche un autre de 1kg500 : l'équipage du fun yak est en grande forme.
Pour Denis et moi, après 3 derives, toujours rien. La 4ème sera la bonne pour Denis : une belle attaque suivi de gros coups de tête (un superbe bar de 4kg300). Pour moi dans cette derive j'ai pris 3 vieilles : pas terrible. Malgré tout j'espère encore car la journée n'est pas finie.
Maintenant c'est l'heure du casse croute direction l'ile de Tatihou en arrivant vers la côte il y a des chasses de bars les
cannes à l'eau et pêche a la volée Mickey,Fifi,Denis prennent des bars et moi toujours rien.Un peu plus tard Mickey prend une belle dorade. Nous faisont quelques dérive sur un poste habituellement propice à la pêche aux bars aujourdhui rien à part quelques touches.
Je decide donc de retouner sur le poste du matin dans le baissant à la premiere derive je crois que la chance est avec moi,une superbe attaque des coups de tête tres lourd et puis plus rien decroché,deux ou trois jurons et le morale dans les chaussettes.
Juste après moi c'est autour Denis de prendre un trés gros bar il le remonte à portée d'epuisette, le bar replonge et se décroche  encore des jurons à bord du zodiac.Cette fois ci le poisson a gagné. Mickey encore lui a pris un joli bar .
Ce fut une excelente jounée à refaire.
 

 



















 
 

                       


                       



Créer un site
Créer un site